Bouna: le Préfet exhorte les cadres à construire des logements pour les enseignants

0
1

Les enseignants affectés à Bouna vivent la réalité liée au manque criard de logements pour les enseignants de la ville et des localités environnantes. Cette situation amène certains enseignants à dormir dans des bureaux où dans des salles de classes. Cela entraine une incidence sur l’enseignement donné et a pour conséquences les mauvais résultats enregistrés en fin d’année par les élèves.  

Cette situation préoccupe beaucoup le préfet de la région du Bounkani, préfet du département de Bouna, Jospeh Kpan Droh, a donné de la voix en tirant sur la sonnette d’alarme, le mercredi 16 janvier 2020 dernier, à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an aux différents corps constitués de Bouna.

Voici son appel : « J’invite les cadres, les opérateurs économiques, à construire dans nos chefs-lieux de sous-préfectures et de villages des bâtiments devant abriter les services et les logements des fonctionnaires enseignants affectés dans le département de Bouna. Cela améliora les cadres de vie des enseignants. C’est à cette seule condition que les résultats de fin d’année de nos enfants seront meilleurs ».

Par cette invitation lancée aux cadres et tous ceux qui ont des intérêts dans le département, le préfet de la région du Bounkani, fait savoir que la contribution de chaque fils, fille et des opérateurs est sollicitée. Pour le chef de l’administration, l’Etat ne pouvant pas tout faire à la fois, le sacrifice des populations est le bienvenu, car il s’agit de former les enfants du département qui sont aussi l’avenir de Bouna et de la Côte d’Ivoire. « L’Etat a construit les écoles et fait venir les enseignants qu’il paie chaque mois. Il revient aux cadres d’ajouter leurs grains de sel », a-t-il plaidé.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here