Alassane Ouattara à propos des élections : « Elles se passeront sans problèmes et le RHDP gagnera au 1er tour »

0
98

Les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), ont présenté leurs vœux, au président le de leur parti, Alassane Ouattara, par ailleurs Président de la République (PR) de Côte d’Ivoire. C’est le Palais de sports de Treichville qui a accueilli ce déferlement populaire des militants venus des quatre coins du pays, le samedi 1er février  2020.

Dans cette partie de son intervention, le président Ouattara a mis l’accent sur les élections du 31 octobre prochain. Ainsi, a-t-il déclaré sans ambages, une victoire écrasante de son parti aux les élections du 31 octobre prochain, non sans rassurer qu’elles se passeront dans de très bonnes conditions.

« Les élections de cette année 2020 se passeront très bien. Elles seront transparentes, démocratiques et ouvertes à tous.  Même aux centenaires », a-t-il dit, avant de s’adresser à ses militants.

« Ce que je vous demande, il ne doit pas avoir de 2e tour. Je veux que la victoire du RHDP soit un coup KO, au 1er tour ».

Le chef du parti au pouvoir a fait cette déclaration en se vantant des statistiques, la force de sa formation politique sur le terrain. Cela, suite au travail remarquable d’implantation effectué sur de son parti sur l’ensemble du territoire national. « Avec 153 députés sur les 255 de l’Assemblée nationale, 138 mairies sur 201 et 24 régions sur 31 existantes, qui peut nous battre », s’est-il réjoui.

Il a rendu un vibrant hommage aux responsables du parti en les invitant à soutenir ces statistiques par la présence des cadres et élus auxquels il demande d’être tous les week-ends sur le terrain.

« Continuez d’être sur le terrain. Ministres, fonctionnaires, tous soyez sur le terrain. Désormais, aucun ministre ne doit effectuer plus de voyages en dehors du pays. Allez dire à nos concitoyens que nous sommes toujours à leurs dispositions et ils peuvent toujours nous faire confiance ».

Il poursuit : « Allez vers eux avec les messages porteurs valeurs de paix, de cohésion sociale qui sont notre force. Ne répondez pas aux provocations des grands et des petits, car la violence ne fait pas parti de notre mode de fonctionnement ».

Devant la peur des opposants de son projet de modification constitutionnelle, il les a rassurés avec ces termes : « En mars, j’irai devant l’Assemblée nationale pour proposer des ajustements constitutionnels et je tien a rassurer qu’ils ne visent pas écarter personne. Même les centenaires seront candidats ».

Le président du RHDP a tenu à les avertir : « Pendant ma campagne en 2010, j’ai demandé aux ivoiriens de me donner 5 ans pour transformer la Côte d’Ivoire. Ils m’ont fait confiance et m’ont donné  10 ans. Les résultats sont visibles, même des aveugles. Je connais les ivoiriens et je suis persuadé qu’ils donneront encore 10 autres années au RHDP. Quand l’avion a pris son envol, en plein vol on ne change pas son commandant de bord ».

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here