Décès du Colonel major Issiaka Ouattara « Wattao »: La dépouille mortuaire à Abidjan dimanche

0
3

Après le décès du colonel-major Issiaka Ouattara (Wattao), le 5 janvier 2020 dernier à New York (USA), où il était sous médicaux, sa dépouille mortuaire est arrivée le dimanche 2 janvier 2020, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à 11 h 54 mn.

Le corps de l’officier supérieur est arrivé à Abidjan, par le vol ET 513 d’Ethiopian Airlines, en provenance des États-Unis  a été accueilli des une atmosphère où l’émotion, la tristesse et les pleurs étaient à leur comble.

A cette occasion, on notait la présence du ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko qui avait à ses côtés, le ministre Nialé Kaba en charge du département du plan et du développement, des hauts gradés de la hiérarchie militaire, de la gendarmerie, de la police, de la marine, des sapeurs-pompiers, ainsi des parents et amis du défunts, tous affectés par la tragique disparition.

Au rang des personnalités présentes, on notait Cheik Boikary Fofana, Président Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (Cosim), et l’aumônier militaire musulman qui ont prié pour le repos de l’âme du défunt.

L’aumônier militaire musulman a exhorté les Ivoiriens en deuil à accepter cette douloureuse épreuve en ces termes :  «Dieu nous a toujours préparés à la mort et chaque homme goûtera à la mort ».

Quant au porte-parole de la famille, il a traduit la reconnaissance des parents, amis et connaissances du Colonel Major Issiaka Ouattara : «Mes parents me chargent de vous dire merci ».

Il faut rappeler qu’après la cérémonie d’accueil, les rituels religieux et un rituel dans la pure tradition Koulango, dont est fils le défunt, le corps a été par la suite a été transféré à Ivosep, à Treichville.

La suite du programme s’établit comme suit :

La levée de corps le mercredi 5 février, à 16h, suivie d’une veillée militaire à la Garde républicaine, à de 20 h.

Le lendemain jeudi 6 février, aura lieu, un honneur militaire à l’État-major général des armées, au Plateau, avant le transfert du corps à Doropo, son village natal, dans la région du Boukani où l’inhumation est prévue pour le vendredi 7 février 2020 au cimetière dudit village.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here