Affaire « Le Premier ministre commence mal » : Non, cher André Silver Konan Cela va vous passer !

0
664

Au fait la junte au Mali a-t-elle déjà vendu les véhicules, avion et autres pour financer le développement ? Prendre un hélico, ça peut aussi signifier que l’on ne veut pas perturber la circulation au détriment des autres usages au passage du cortège du PM, que l’on veut éviter de mobiliser des services de sécurité sur le parcours du PM.

Il est vrai que lorsque l’on est PM, l’on est plus exposé, mais en sa qualité de Ministre d’Etat, Hamed Bakayoko a déjà effectué plusieurs missions en hélicoptère. Ce n’est pas un usage lié à sa seule qualité de PM.

Alain Donwahi pendant la mutinerie à Bouaké en 2017 a fait pareil. Cela ne signifie en rien un gaspillage. Autrement, il faut sortir des émotions et de la posture de donneur de leçons sans frais, pour démontrer où se trouve le gaspillage. Les hélicoptères sont faits pour être utilisés. Ils sont achetés pour être utilisés.

En sa qualité de ministre en charge de l’intérieur et de la sécurité, puis de la Défense, il est arrivé à SE Hamed Bakayoko d’en faire usage. D’où vient-il que parce qu’il est devenu PM, cela devient un gaspillage et un mauvais commencement de sa mission ?

Ce n’est pas maintenant qu’il commence ! Il a commencé depuis plus de 21 jours sans aucun faux pas. Il n’y a pas lieu d’inventer un faux pas imaginaire, et de prétendre qu’il commence mal. C’est un abus de langage avec des mots pompeux, et une morale à deux balles ! Cela va lui passer, à cet homme qui aime bien se faire remarquer, sans dire quoi que ce soit de consistant.

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here