Meeting de l’opposition : le peuple dit non à l’opposition

0
20

L’opposition ivoirienne a tenu un meeting, ce 10 octobre 2020 au Stade FHB du Plateau, pour dire non à un autre mandat du président Alassane Ouattara pour la présidentielle prochaine. Annoncé comme un évènement mémorable devrant ébranler le pouvoir, cette sortie a plutôt démontre la petitesse de l’opposition dans son ensemble.

Fort de tous ses leaders, l’enceinte du Felicia c’est avéré un challenge titanesque pour ceux qui prétendent avoir la majorité. Prévu pour débuter aux alentours de 11h, Guikahué à la tête de l’organisation de ce meeting a voulu jouer sur le temps.

Mais l’affluence n’y était pas, c’est donc en retard que les allocutions des différents intervenants, ont finalement eu lieu vers 16h. Tout cela dû au  » poto » que le peuple souverain comme ils aiment à le dire, leur a infligé comme déconvenue gigantesque.

Tout le long de cette désillusion, les discours de haine et de propagande ainsi que de désobéissance civile ont été servis comme projet de société. Toutes cette mascarade aura eu son point culminant dans le discours d’Affi N’Guessan qui a brandit le plan secret de cette coalition.   » La désobéissance civile a pour objectif de contraindre le pouvoir politique à une transition » a dit le président du Front Populaire Ivoirien.

Le radicalisme sectaire de  » B86  » ne peut en rien changer le cheminement des élections en cours. Alors que toutes les conditions sont réunies pour des élections libres apaisées et démocratique, Bédié et consorts veulent masquer leur défaite cuisante face au champion du RHDP, Alassane Ouattara. 

Avec cette faible mobilisation, l’opposition ivoirienne doit comprendre que les ivoiriens ont soif de développement et ne comptent plus baigner dans les mots d’ordre de destruction. Seul Alassane Ouattara, les abreuvent de développement au vu du changement qualitatif qu’a subi le pays.

Auteur : La rédaction

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here