Jacques Anouma : Pour être président de la Fif , il faut un vécu.

0
12

La candidature de Didier Drogba à l’élection du nouveau président de la FIF, continue d’animer les débats télévisés. Invité ce mardi 22 Mars 2022, sur le plateau de l’émission « La Grande Team », Jacques Anouma, l’ancien président de la FIF, s’est prononcé sur la candidature de Didier Drogba et donné les conditions du choix d’un candidat par les présidents de clubs.

Jacques Anouma, l’ex-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), était l’invité spécial de l’émission « La Grande Team » sur La 3, ce mardi 22 Mars 2022. L’objectif est de comprendre certaines questions sur le football ivoirien et sur la candidature de Didier Drogba à l’élection présidentielle de la FIF. Pendant son intervention, l’ancien dirigeant de la Fédération Ivoirienne de Football, a fait savoir qu’il a déjà approché Didier Drogba en lui disant que seul son programme ne pouvait pas suffire pour être élu comme le nouveau président de la FIF. Jacques Anouma a illustré ses propos avec son propre cas, lorsqu’il s’était présenté pour occuper le fauteuil du président de la maison de verre à Treichville. Donnant les conditions du choix d’un candidat par les présidents de clubs, Jacques Anouma a fait savoir qu’en plus du programme, Didier Drogba ou tout autre candidat à cette élection, devrait aussi avoir un vécu. Parce que les présidents de clubs ne choisissent que celui qui est capable de diriger la FIF.

« J’ai dit à Drogba que le programme seul ne suffisait pas pour être élu président de la Fédération. Moi j’avais été élu par rapport à mon vécu. Les présidents de clubs choisissent celui qu’ils trouvent capable de diriger leur association », a-t-il expliqué sans détour sur le plateau de La Grande Team.

Ces propos de Jacques Anouma laissent-il comprendre que Didier Drogba ne remplit pas encore les conditions pour être élu comme le nouveau président de la FIF ?

En tout cas selon Jacques Anouma, l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, devra remplir toutes les conditions exigées par les présidents de clubs, pour pouvoir diriger leur association.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here