Remaniement ministériel : Les choses semblent se compliquer pour Patrick Achi!

0
7

La composition de la future équipe gouvernementale, le choix des ministres qui seront maintenus et ceux qui devront libérer leur fauteuil seraient des sujets très sensibles pour le Premier ministre qui ne veut froisser personne, selon Jeune Afrique.

D’abord secrétaire général de la présidence, Patrick Achi a assuré l’intérim de la primature jusqu’à être confirmé à ce poste après le décès d’ Hamed Bakayoko. Il a hérité d’un gouvernement avec des membres choisis par ses prédécesseurs. À la tête du gouvernement depuis des mois , Patrick Achi a su mettre à l’aise les proches de ses dévanciers  Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.

Annoncé depuis décembre 2021, le nouveau gouvernement d’Alassane Ouattara a été une fois de plus reporté. Le président de la République souhaiterait selon les dernières informations, s’assurer de l’efficacité des membres de sa nouvelle équipe qui s’annonce très resserrée. Une trentaine, contre quarante et un aujourd’hui. Une dizaine de ministres devraient donc libérer leur fauteuil.

Une réflexion avec le président Alassane Ouattara sur qui doit partir et qui doit rester qui serait une véritable torture pour Patrick Achi. On sera fixé des quelques semaine sur la composition de ce nouveau gouvernement.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here