Pluies diluviennes : Dabou et Sikensi sous les eaux.

0
12

Comme annoncé, ce jeudi 21 Avril 2022 par la Sodexam, plusieurs localités du pays ont été visitées par la pluie. Toutefois la pluie diluvienne qui, nuitamment, s’est abattue sur les localités, a fait beaucoup de torts aux populations de Dabou et de Sikensi.

Ce jeudi 21 Avril, l’alerte pour d’abondantes pluies dans plusieurs régions du pays a été donnée par la Sodexam. Une information capitale qui, d’ailleurs, a été relayée par plusieurs plateformes afin que les populations prennent les bonnes dispositions. 

Effectivement, de battantes pluies ont arrosé les terres longtemps assoiffées. Mais, à Dabou, dans la région des Grands-Ponts, les populations installées ou affairées sur la voie principale ont été piégées par les eaux de ruissellement. Les canalisations, face à la montée des eaux, se sont retrouvés impuissantes pour accomplir leurs rôles. En absence de canaux d’évacuation, les eaux ont pris d’assaut la voie. 

Même son de cloche, à quelques kilomètres de là. En effet, dans la région de l’Agneby-Tiassa, précisément à Sikensi, plusieurs sites ont été dévorés par les eaux, surtout le quartier  » Habitat  » était complètement sous les eaux.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here