Côte d’Ivoire – Zambie : Place au football.

0
32

C’est une équipe confiante, décontractée , le stresse que se voit moins sur les visages. Le capitaine des éléphants Serge Aurier et le nouveau sélectionneur Jean-Louis Gasset ont animé conjointement une conférence de presse à Yamoussoukro ce jeudi 2 juin 2022. « Nous sommes heureux de retrouver le pays. Ce n’est pas facile de jouer sur des terrains étrangers. Nous en avons souffert. Aujourd’hui, nous retrouvons notre pays dans un nouveau cadre, pour un nouveau départ. Laissons-nous aller, donnons-nous du plaisir », a laissé entendre Serge Aurier, capitaine de la sélection nationale. Aussi , Jean-Louis Gasset pour de nombreux cas de défection, est obligé de solliciter de jeunes joueurs locaux . « On n’est jamais prêt à cent pour cent. Mais on n’a pas le droit à l’erreur. Il faut en profiter pour marquer les esprits. Il faut gagner ce match », estime le nouveau sélectionneur ivoirien.

Le public sportif attend beaucoup de l’équipe nationale, ils ont eu que trois jours pour préparer cette rencontre. « Il est vrai que je suis nouveau et que je n’ai pas l’expérience de l’Afrique, mais j’ai la chance d’avoir des amis qui l’ont pratiquée. Hervé Renard, Gérard Gili etc., m’ont parlé de cette équipe de Côte d’Ivoire. Et moi-même, pour avoir vu à l’œuvre cette équipe des Eléphants dernièrement, à Marseille et à Londres, je pense avoir ma petite idée pour faire monter en puissance ce groupe », a révélé l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Dans les rues c’est une fête populaire qui s’annonce dans la capitale politique, c’est l’effervescence. Le baptême du feu de ce stade flambant neuf est pour ce soir à 19 h 45 minutes GMT . Jean-Louis Gasset a un an pour convaincre tout les ivoiriens.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here