Alassane Ouattara suit-il les traces du Président Houphouët Boigny?

0
3

Nous suivons de près les activités du président Ouattara qui, sur le sujet, se rapproche de son “père Houphouët”. Il se fait rare et n’apparaît que lorsque cela est nécessaire. Il fait agir les forces de l’ordre quand c’est utile et donne de l’influence sur la justice.

Il veut mettre en place deux grands blocs politiques comme ce qu’ont fait les américains: la gauche et la droite. N’a-t-il pas raison ? Car, pour un petit pays comme la Côte d’Ivoire, on assiste à un desordre des partis politiques , ils se créent au point où, on n’est pas en mesure de donner le chiffre exact.

Ce qu’on sait c’est le silence, le président Ouattara travaille à cet effet. Le plus probant qui peut illustrer notre analyse, c’est l’élection du président de l’assemblée nationale . Le candidat qu’il a désigné a eu la caution et le soutien de tous les grands partis politiques à commencer par le PDCI RDA, qui ne s’est pas gêné de dire publiquement son abandon et exiger que ses députés votent le candidat du RHDP, Adama Bictogo.

Il évolue dans une sagesse à la Houphouët et il obtient tout sur ce parcours d’un enfant qui a suivi de près les enseignements politiques de son père. Pour ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin, ils ont décelé en lui Houphouët Boigny ce que le président Bédié n’a pas été capable de faire.

La porte du RHDP reste ouverte et il ne faudrait pas que les ivoiriens soient surpris que demain, tous ceux qui l’ont quitté reviennent prendre leur place, c’était ça aussi une des marques du président Félix Houphouët Boigny.

Alors , parmi tous les enfants politiques du président Houphouët Boigny, c’est Ouattara qui l’a bossé par cœur et en appliquant ses théorèmes, il se bat pour stabiliser la côte d’Ivoire.                          

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here