CAN 2023 – la pluie déplace la compétition en janvier 2024

0
70

Nous venons de l’apprendre. La CAN 2023 prévue se dérouler en Côte d’Ivoire en Juin et Juillet 2023 vient de connaitre un changement de dates.

Pendant des semaines les spéculations allaient bon train. Le suspense est donc levé. La CAN 2023 aura donc lieu au pays des Eléphants pendant les mois de Janvier-Février 2024.

La raison principale de ce changement de calendrier n’est pas ailleurs que dans le risque de fortes pluies durant la CAN si elle devait se tenir en Juin-Juillet 2023.

Le rapport de pluviométrie obtenu par les décideurs de la CAF était sans appel. De commun accord donc avec les autorités politiques et sportives de la Côte d’Ivoire, il est ainsi décidé de de tenir la fête du football Africain en Janvier – Févier 2024.

En ce qui concerne les infrastructures en pleine finition, il faut préciser que la date butoir de livraison de décembre 2022 reste inchangée. Le taux de complétion de tous les chantiers est largement au-delà des 85% et rien ne présage un délai dans leur livraison.

L’état de la Cote d’Ivoire est prêt à tenir cette belle fête africaine et saura mettre a profit ce surplus de 6 mois pour mieux se préparer.

Pour rappel, il faut noter que la Cote d’ivoire a connu au cours des récentes semaines des pluies diluviennes qui se sont soldées avec de nombreux morts et des dégâts matériels importants.

Auteur : La rédaction

Source : Lementor

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here