La menace algérienne

0
8

Le Président algérien a menacé la junte malienne, dans une déclaration publiée sur l’Agence France presse, ce dimanche 31 juillet 2022. Abdelmadjid Tebboune a appelé les militaires maliens à retourner dans la légalité dans les meilleurs délais. << Je demande aux dirigeants actuels du Mali de retourner dans la légalité dans les meilleurs délais. De donner la parole au peuple et d’aller vers des élections >>, a déclaré le président algérien.

L’Algérie partage 1400 km de frontière avec le Mali. La situation de crise au Mali, avec la montée en puissance des terroristes face à une armée malienne démunie, spécialisée dans la propagande, a empiré ces derniers temps. Kati, la principale base des forces armées maliennes, a fait l’objet d’une attaque il y a un peu moins d’une semaine. Le territoire malien est aujourd’hui une zone dangereuse.

Jamais le Mali n’a atteint un tel niveau d’insécurité. Depuis l’accession de la junte au pouvoir, les options diplomatiques bancales et l’arrogance des hommes forts du Koulouba ont éfrité le capital sympathie du Maliba. Sans oublier les discours guerriers et autres sorties maladroites de la junte. Assimi Goïta a manifestement conduit son pays dans une impasse totale.

Auteur : Yacouba Doumbia

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here