Côte d’Ivoire : Séance de travail avec le COCAN et la CAF en Égypte.

0
2

Conduite par une délégation au Caire François Amichia président du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN) de 2023 en Côte d’Ivoire, a eu une rencontre d’échanges et de partage avec la Confédération africaine de football (CAF).

Selon certaines informations les travaux ont démarré ce mardi 1 novembre et Présidés par le secrétaire général de la CAF.La séance de travail s’est articulée autour du rappel des instruments légaux liant les parties à l’organisation de la CAN 2023, les tâches et responsabilités générales des trois entités (CAF-COCAN 2023-FIF) impliquées dans l’organisation de la CAN 2023, les enjeux et attentes concernant le tirage au sort, les cérémonies d’ouverture et de clôture, les visites d’inspection et le déroulement du tournoi final.

Aussi, cette première journée a permis de définir les périmètres d’intervention des différents acteurs impliqués dans l’organisation de la CAN 2023, à savoir, la CAF, le bureau de la CAF à Abidjan et le COCAN 2023, faire des propositions de dates, pour les cérémonies de tirage au sort, d’ouverture et de clôture, fixer la date du tournoi final, programmer les futures visites d’inspection.

En ce qui concerne la seance de travail de ce mercredi 2 , elle sera marquée par les interventions des responsables des commissions techniques de la CAF, et constituera une occasion pour le COCAN 2023, d’avoir des réponses à ses préoccupations dans divers domaines.

La Côte d’Ivoire organisera en janvier-février 2024, la 34è édition de la CAN de football. La compétition se déroulera dans cinq villes (Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro) pour six stades dont les travaux de réalisation sont très avancés.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here