UNJCI : Note du conseil des sages

0
1

Après la décision du Conseil d’Administration de L’UNJCI (seul organe statutairement et juridiquement disposant du pouvoir et des prérogatives de statuer sur les candidatures pour l’élection du Président de l’association) et après son communiqué du 9 novembre, le Conseil des Sages a appris le 11 novembre la saisine du tribunal d’Abidjan d’une assignation en référé faite par l’un des candidats et sa Liste.

Ne disposant d’aucun pouvoir juridique, légal et statutaire en la matière pour statuer sur les candidatures et les contestations, le Conseil des Sages a pris acte de ce rebondissement judiciaire et juridictionnel.

A présent, le Conseil des Sages ne doute pas qu’au vu des textes et statuts de L’UNJCI, le Tribunal dira le droit pour tous.

En attendant, le Conseil des Sages tient ,de nouveau , à indiquer et préciser avec netteté et fermeté qu’il n’a aucun candidat et ne favorise aucun candidat si ce n’est qu’il a pour … « seul et unique candidat  » l’UNJCI dont la pérennité lui importe plus que tout.

Le Conseil des Sages reste convaincu qu’ aucun membre ne peut avoir pour agenda réel ou supposé, caché ou révélé la destruction, la démolition ou la mort de L’UNJCI.

Le Conseil des Sages rappelle donc avec force conviction que
l’existence et l’intérêt supérieur et exclusif de notre faîtière professionnelle doivent , à tout instant, etre placés au dessus de toutes autres considérations ou choix de personnes et d’individus.

Les hommes passent, L’UNJCI doit demeurer, forte, respectée et crédible afin de faire face aux multiples problèmes de la presse et d’œuvrer au bien-être de tous les journalistes .

A cette fin, le Conseil des Sages réaffirme clairement qu’il ne menagera aucun effort pour contribuer à oeuvrer, par ses conseils, à l’apaisement, à la bonne entente, à la constante convivialité entre les membres afin de toujours préserver L’UNJCI, notre maison commune.

Le Conseil des Sages poursuivra en conséquence tous ses efforts malgré la tournure judiciaire qu’elle a découverte en même temps que tout le monde.

En tout état de cause,
le Conseil des Sages appelle tous les jeunes collègues au calme, à la confraternité, au respect mutuel et scrupuleux d’abord entre eux-mêmes et envers tous leurs aînés qui ont conçu , crée et construit L’UNJCI, année après année, génération après génération.


Fait à Abidjan le 12 novembre 2022.

Pour le Conseil des Sages de L’UNJCI
Le Président
Yao Noel

Auteur :

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here