CAN 2023 : Le Cocan annonce la réduction de la capacité du felicia.

0
15

La 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire ( 13 janvier au 11 février 2024), la Côte d’Ivoire est très avancée au niveau des infrastructures sportives et non-sportives.

Et, sauf changement de dernière minute, le COCAN devrait rentrer en possession de ces infrastructures avant fin avril 2023. Selon Mariam Koné épouse Yoda, vice-présidente de la Commission des infrastructures, les stades de Yamoussoukro et de Bouaké sont déjà prêts à accueillir la CAN. Ces deux stades sont achevés à 99%. Elle a, cependant, relevé un retard au niveau de Korhogo et San Pedro.

Les infrastructures dans ces deux villes ont un taux d’achèvement de 81% pour Korhogo et 82% pour San Pedro.Mariam Koné a fait une annonce importante concernant le stade Félix Houphouet-Boigny. En effet, stade qui devrait être agrandit à 40 mille places ne sera plus possible.  » La mise aux normes FIFA-CAF n’a pas permis d’atteindre cette capacité. Le Felicia aura une capacité de 29 mille places après sa réhabilitation », a-t-elle révélé.

A ce jour, son taux d’évolution est de 56% et il sera livré le 31 avril 2023. Prévu être livré le 31 décembre prochain, le stade d’Ebimpe est achevé à 74% pour sa mise en conformité FIFA-CAF.  » La pelouse est achevée à 99% et elle a besoin d’être testé pour s’en rendre compte de la qualité », a indiqué Mariam Koné.

Au niveau des infrastructures non-sportives, les choses sont un peu à la traîne. Puisque le taux d’avancement global est estimés à 55%

Auteur : Olivier Asseman

Source : Supersportci.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here