Kevin Yebo en visite en Côte d’Ivoire

0
6

La Côte d’Ivoire terre de basket. Cette maxime contenue dans le concept « basket d’Ivoire » est en marche. L’attrait de la destination attisé par le nouveau projet porté par la FIBB avec ses 6 piliers du programme quadriennal est de plus en plus palpable grâce aux efforts du Comité Directeur dirigé par le Président Mahama Coulibaly.

Après le lancement de la « FIBB Event Day » et du stage de mise en place des sélections jeunes animé par l’expert Serbe Zoran Visic, le mois de février 2023 est marqué par la visite de Kevin Yebo (2m07, 97 Kg). Le basketteur d’origine ivoirienne qui évolue en Allemagne où il a fait l’essentiel de sa carrière, répond ainsi à l’invitation du Président de la FIBB.

L’objectif pour le premier responsable du basket ivoirien est de concerner l’ensemble des forces vives issues du pays autour du projet « Give Back Basketball » déjà adopté par Mo. Bamba qui évolue à présent aux Los Angeles Lakers, en NBA. Une démarche identique qui a encouragé Mo. Bamba à offrir deux playgrounds à la commune d’Abobo.

Très heureux de fouler sa terre d’origine, Kevin Yebo a assisté au stage de la mise en place des sélections de jeunes, et suivi quelques matches de N3 a l’INJS à Marcory et de N1 au Palais des Sports de Treichville. L’ailier des Niners Chemnitz, actuels 7e de la Bundesliga Basketball saison 2022-2023, a échangé avec les jeunes basketteurs dans le cadre d’un partage d’expérience qui a enrichi les talents locaux.

Une immersion totale au coeur des réalités de chez lui, qui a certainement fini de convaincre Kevin Yebo (10 points, 4 rebonds et 1 passe décisive en moyenne cette saison), de porter le maillot des Eléphants de Côte d’Ivoire qualifiés pour la Coupe du Monde 2023. Un vœu que partage le Président de la FIBB, même si le dernier mot revient à Dejan Prokic, le Head-coach des Elephants, qui s’apprête à rejoindre l’Angola avec son groupe pour la dernière fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 prévue les 24, 25 et 26 février au Pavillon Omnisports de Luanda.

Auteur :

Source : SERCOM FIBB

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here