News Alert

Le gouvernement exercera la « fermeté » à l’encontre de ceux qui s’attaquent aux forces de l’ordre

AUTEUR   SOURCE
Le gouvernement exercera la « fermeté » à l’encontre de ceux qui s’attaquent aux forces de l’ordre

Abidjan, 19 nov (AIP)- Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayo a, dans un communiqué » dont copie a été transmise samedi à l’AIP, affiché la détermination du gouvernement à exercer de la fermeté à l’encontre des personnes qui s’attaquent aux forces de l’ordre.


« Le Gouvernement exercera la plus grande fermeté à l’encontre de tous ceux  qui s’attaqueront à l’intégrité physique des forces de l’ordre et de sécurité et qui dégraderont leurs équipements ou leur lieu de travail », note le document qui juge inacceptable que des violences soient exercées à l’encontre des forces de défense et de sécurité.

Le mardi 15 Novembre 2016, un accident mortel survenu lors d’une opération de sécurisation a occasionné des troubles et les locaux du Commissariat du 2è arrondissement de Yamoussoukro ont été saccagés.

Le Mercredi 16 Novembre 2016, un incident ayant causé la mort de deux personnes civiles a encore occasionné des violences pendant lesquelles deux gendarmes ont trouvé la mort dans l’exercice de leur fonction, dans le département de Doropo.

Le Gouvernement déplore et condamne ces événements,  les pertes en vies humaines qui en ont résulté et présente ses condoléances aux familles de toutes les victimes, précise le document, ajoutant qu’une enquête est ouverte et les auteurs de ces violences seront  arrêtés et traduits devant les tribunaux.

AIP

Last 5 posts by admin

Related Post

contact: dp@lementor.net / radio@lementor.net / tv@lementor.net / infos@lementor.net TEL: London:
00 44 7 404 14 12 84 and Ivory Coast: 00 225 01 12 93 78

Copyright © 2012 by LEMENTOR.NET. All Rights Reserved Lementor.net part of Lementorgroup23 Limited.
Show Buttons
Hide Buttons
Web Design BangladeshBangladesh Online Market