News Alert

Primaire de la gauche en France. Hamon et Valls au second tour

AUTEUR   SOURCE
Primaire de la gauche en France. Hamon et Valls au second tour

Abidjan, 23 jan (AIP)- Arrivés respectivement premier et deuxième au terme du premier tour de la primaire du Parti socialiste français, Benoît Hamon et Manuel Valls s’affronteront dimanche pour le second tour.


Benoît Hamon est arrivé en tête du scrutin avec 36,21% des voix contre 31,19% pour Manuel Valls. Arnauld Montebourg qui était donné favori dans les sondages est arrivé en 3ème position avec 17,62% des suffrages. Les autres candidats issus des partis partenaires au PS pour cette primaire ferment la marche, avec 3,83% pour François de Rugy (Parti écologiste), 1,99% pour Sylvia Pinel (PRG) et 1,01% pour Jean-Luc Bennahmias (UDE).

Dans sa déclaration, dimanche soir, Benoît Hamon a estimé que ces résultats sont « un message clair d’espoir et de renouveau”, appelant « amplifier la mobilisation » au second tour. Benoît Hamon promet de sortir du diesel à l’horizon 2025 et de créer un revenu universel d’existence. Il s’est dit très heureux de poursuivre le débat cette semaine et a salué le soutien d’Arnaud Montebourg arrivé en 3ème position.

Pour sa part, Manuel Valls a pris la parole pour défendre la « gauche responsable » face aux « promesses irréalisables » de son rival. Selon lui, le choix du second tour sera « le choix entre la défaite assurée et la victoire possible, le choix entre les promesses irréalisables et la gauche responsable ».

Plus d’un million de Français ont pris part au premier tour de la Gauche dimanche, a-t-on noté.

AIP

Last 5 posts by admin

Related Post

contact: dp@lementor.net / radio@lementor.net / tv@lementor.net / infos@lementor.net TEL: London:
00 44 7 404 14 12 84 and Ivory Coast: 00 225 01 12 93 78

Copyright © 2012 by LEMENTOR.NET. All Rights Reserved Lementor.net part of Lementorgroup23 Limited.
Show Buttons
Hide Buttons
Web Design BangladeshBangladesh Online Market