Haut-Sassandra : changement à partir du 2 septembre.

0
0

Il y a une dynamique qui est enclenchée dans le Haut-Sassandra. Elle connaîtra un coup d’accélération à partir du 2 septembre prochain, à l’issue des élections régionales. Et cette accélération sera impulsée par l’équipe du Rhdp. Du moins, c’est ce qu’a promis le Ministre Mamadou Touré, candidat aux régionales dans le Haut-Sassandra.

Sous sa houlette et avec l’accord du président de la République, Alassane Ouattara, le Haut-Sassandra a obtenu notamment 1290 km de voie à réhabiliter, une trentaine de kilomètres de bitume, l’extension et l’électrification de plusieurs localités.

Déjà, Mamadou Touré a pu faire construire une dizaine d’établissements scolaires et secondaires, mis sous tension plusieurs localités, notamment Abattoir 1 et 2 de Daloa, Namayo, et très bientôt Gadouan 1 et 2.

Ça c’est du concret. Le président sortant du conseil régional, Alphonse Djédjé Mady, a eu en 10 ans, 33 milliards de Fcfa. Hélas, il s’est débrouillé avec et les populations n’ont quasiment rien vu et rien obtenu. Le président de la République a donc dépêché Mamadou Touré pour une meilleure utilisation des ressources du conseil régional. C’est le message phare de cette pré-campagne qui annonce de belles couleurs dans le Haut-Sassandra.

Auteur : Yacouba DOUMBIA,

Source : Newscoop

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here