News Alert

MFA – Moutaye peut il contenir la grogne ? Le collectif des délègues du MFA exige sa démission

AUTEUR   SOURCE
MFA – Moutaye peut il contenir la grogne ? Le collectif des délègues du MFA exige sa démission

DECLRATION DU COLLECTIF DES DELEGUES

Notre Parti, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA)  traverse une crise profonde née du refus du Camarade MOUTAYE Azoumana, Président de notre Parti, d’assumer son échec lamentable aux  élections législatives du 18 décembre 2016 devant un jeune de 32 ans, inconnu jusque- là, ayant pour conséquence l’absence de notre parti au Gouvernement et au Parlement.

LES FAITS

Depuis l’élection du Camarade Azoumana MOUTAYE à la tête de notre Parti au cours du Congrès Extraordinaire du 12 avril 2015 à Heden Golf Hotel d’Abidjan suivie de son entrée au Gouvernement, le 13 mai 2015, le MFA est tombé dans une léthargie totale.

Au niveau de la gestion du Parti

– Il n’y a aucune réunion formelle ;

– Absence totale de meeting ;

– Absence de mission d’implantation du Parti et de remobilisation des bases ;

– Refus de mettre une dotation aux Structures du Parti alors qu’il reçoit un financement public ;

– Rejet de tout projet d’organisation et de redynamisation des Instances du Parti.

Au niveau de la Gestion du Ministère

– Refus de faire la promotion des cadres ;

– Implication dans des scandales qui n’honorent pas notre parti.

– Cette situation a eu pour conséquence la destruction des acquis du Parti avec l’absence remarquée du MFA au Parlement et au Gouvernement.

ANALYSE

Le COLLECTIF DES DELEGUES estime que l’échec du parti aux législatives et la sortie du Camarade MOUTAYE du Gouvernement était prévisible. Devenu Ministre, il n’a jamais voulu faire la promotion des cadres pour bien préparer les élections. Le recrutement de quelques rares cadres et jeunes n’a été possible qu’avec soit l’intervention de nos alliés du RHDP, soit par la révolte des jeunes.

Les camarades recrutés n’ont obtenu la signature d’aucun acte officiel jusqu’à son limogeage du Gouvernement au point ou le nouveau Ministre s’est vu obligé de les remercier.

Par ailleurs, il serait inutile de rappeler son implication supposée dans le scandale de trafic de Passeports de service et diplomatique ayant conduit sa Secrétaire particulière et sa petite amie à la MACA actuellement.

LE COLLECTIF DES DELEGUES observe qu’au lieu d’assumer son échec cuisant et faire profil bas, le Camarade Azoumana MOUTAYE accuse nos alliés du PDCI et RDR d’être à la base de l’échec de nos Candidats aux Législatives et le Premier Ministre Amadou GON de l’avoir sorti injustement du Gouvernement alors qu’il a bien rempli ses missions à la tête du Ministère, prétextant même qu’il a été élu le meilleur des Ministres par une ONG à traverse une interview parue le 1er février 2017 à sa page 04, du quotidien « L’INTER ».

Pire, le COLLECTIF DES DELEGUES apprend qu’il se maintient à la tête du parti le temps de son recasement qu’il serait en train de négocier honteusement auprès des autorités.

POSITION

Le COLLECTIF DES DELEGUES  condamne la sortie maladroite du Camarade MOUTAYE dans les journaux et se désolidarise de ses propos accusateurs contre nos alliés du RHDP.

Le COLLECTIF DES DELEGUES  présente les sincères  excuses au Premier  Ministre, monsieur Amadou Gon COULIBALY  et au Président de la Conférence des Présidents du RHDP, Son Excellence Henri Konan BEDIE.

Le COLLECTIF DES DELEGUES demande au Camarade Azoumana MOUTAYE de tirer les conséquences de son échec et rendre sa démission de la tête du Parti.

Le COLLECTIF DES DELEGUES  affirme qu’il ne restera pas les bras croisés et se réserve le droit d’utiliser tous les moyens légaux afin d’avoir gain de cause.

Le COLLECTIF DES DELEGUES invite tous les Cadres à prendre leur responsabilité pour sauver notre parti.

Le COLLECTIF DES DELEGUESDU MFA

le Porte-Parole Nibo Marcel

 


Last 5 posts by admin

Related Post

contact: dp@lementor.net / radio@lementor.net / tv@lementor.net / infos@lementor.net TEL: London:
00 44 7 404 14 12 84 and Ivory Coast: 00 225 01 12 93 78

Copyright © 2012 by LEMENTOR.NET. All Rights Reserved Lementor.net part of Lementorgroup23 Limited.
Show Buttons
Hide Buttons
Web Design BangladeshBangladesh Online Market