Niger : Les putschistes accusent la France de vouloir intervenir militairement.

0
1

La tension est loin de retomber entre les militaires nigeriens et la France d’Emmanuel Macron. Après avoir rencersé Mohamed Bazoum il y a de celà quelque jours. Les putschistes ce lundi 31 juillet la France de « vouloir intervenir militairement », au lendemain d’un sommet des voisins ouest-africains du Niger menaçant d’utiliser la « force » s’il n’était pas rétabli dans ses fonctions d’ici dimanche. La France de son côté, a affirmé n’avoir « d’autre objectif » que « la sécurité » des ressortissants et entreprises français. 

Les pressions sur les putschistes qui ont pris le pouvoir le 26 juillet 2023 , afin qu’ils rétablissent « l’ordre constitutionnel », sont de plus en plus fortes, venant de l’ensemble des partenaires occidentaux et africains du Niger, pays essentiel dans la lutte contre les groupes jihadistes qui ravagent les pays du Sahel depuis des années.

Ils ont accusé lundi l’ex-puissance coloniale de vouloir « intervenir militairement » et d’avoir tiré dimanche du gaz lacrymogène contre des manifestants pro-junte devant l’ambassade de l’ex-puissance coloniale.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here