Allez dire à Gbagbo

0
1

J’ai entendu ce matin que l’ex-Président Laurent Gbagbo était contre l’intervention militaire de la CEDEAO pour restaurer l’ordre constitutionnel et pour réinstaller le Président élu Mohamed Bazoum dans ses fonctions au Niger .

  • Allez dire à Laurent Gbagbo qu’en 2011, c’est grâce à une intervention militaire que la démocratie a été installée en Côte d’Ivoire pendant qu’il s’accrochait au pouvoir alors qu’il avait perdu ce pouvoir de façon démocratique.
  • Allez dire à Laurent Gbagbo que c’est grâce à une intervention militaire que le Président élu d’alors , Alassane Ouattara, a pu exercer de façon pleine, entière et légitime le pouvoir légalement et légitimement acquis dans les urnes.
  • Allez dire à Laurent Gbagbo que c’est grâce à une intervention militaire que la volonté du peuple ( ivoirien ) a pu être respectée.
  • Allez dire à Laurent Gbagbo que c’est grâce à une intervention militaire qu’aujourd’hui , toute la sous-région est jalouse de la stabilité dans laquelle baigne notre pays, la Côte d’Ivoire .
  • Allez dire à Laurent Gbagbo que c’est grâce à une intervention militaire qu’aujourd’hui, il se retrouve dans un pays en paix où même il est en train de préparer à nouveau son mariage.
  • Allez dire à Laurent Gbagbo que c’est grâce à une intervention militaire qu’aujourd’hui, après d’énormes sacrifices et de plusieurs investissements, on arrive à parler en Côte d’Ivoire de 3ème , 4ème, 5ème , 6ème, et 7ème ponts …
  • Allez lui dire…que l’intervention militaire est une option ( après l’échec d’une négociation avec des hors-la-loi et des putschistes ) pour rétablir l’ordre constitutionnel et faire respecter la volonté du peuple…

Auteur : Joël Touré

Source : Newscoop

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here