News Alert

Pour la repentance et la réconciliation des Ivoiriens : Kouadio Konan Siméon annonce l’organisation d’une caravane

AUTEUR   SOURCE
Pour la repentance et la réconciliation des Ivoiriens : Kouadio Konan Siméon annonce l’organisation d’une caravane

Candidat malheureux aux élections présidentielles de 2010 et 2015, Kouadio Konan Siméon a annoncé mardi 4 avril 2017 à Cocody, son intention d’organiser une caravane pour la repentance et la réconciliation des Ivoiriens.


Connu en tant qu’homme politique sous ses initiales Kks, Kouadio Konan Siméon s’est présenté comme un spirituel pour lancer ce message au cours d’une conférence de presse : « Voilà plus d’un quart de siècle que notre pays se trouve englué dans un cycle ininterrompu de crises sociopolitiques graves et profondes. (…) Selon l’Organisation internationale pour les migrations (Oim), la Côte d’Ivoire est désormais classée premier pays migrant en Italie. (…) Dieu est-il injuste ? (…) Qu’avons-nous pu faire pour mériter ce sort ? (…) Mon frère, ma sœur, j’ai une bonne nouvelle pour toi, je suis venu t’annoncer une volonté brûlante de notre Créateur de mettre un terme à ce long cycle de malheur et de souffrance. Je suis venu t’annoncer que nous sommes au bout du cycle que Dieu a décrété pour notre correction. (…) Dieu veut nous libérer, mais à deux conditions : les Ivoiriens doivent se rassembler et chacun doit reconnaître sa part de responsabilité, aussi infime soit-elle. (…) Voilà le message que Dieu a suggéré à mon cœur de partager avec vous. Voilà le message pour lequel je vous propose d’organiser à travers le pays une caravane de la repentance et de la réconciliation aux fins de libérer les cœurs pour libérer la nation. »

Tout en précisant qu’il a reçu ce message de Dieu en février 2017, il a fait savoir que pour l’heure, aucune date n’est arrêtée pour la tournée de la caravane.

« Nous proposons ce projet à l’intention de l’église, des Imams et des chefs traditionnels de Côte d’Ivoire. C’est ensemble que nous organiserons cette caravane. Aujourd’hui, nous sommes à la première étape. C’est d’annoncer l’événement. Quand nous nous retirerons, nous allons mettre en place un comité d’organisation qui définira les modalités pratiques de l’organisation de cette caravane. (…) Mais, nous ferons un grand lancement à la fin du mois d’avril-début mai 2017 », a expliqué Kouadio Konan Siméon. 

Il a, également, saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les leaders politiques à participer à cette caravane. Il a surtout espéré la présence du président de la République, Alassane Ouattara, du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, et de toutes les forces vives de la nation.

Durant les échanges, pour rester dans le cadre de sa présence en tant qu’homme spirituel, le conférencier a tenu à ce qu’il soit appelé Kouadio Konan Siméon et non Kks, son appellation dans le milieu politique résultant des initiales de son nom.

« Plutôt que l’homme politique, c’est le croyant que je vous invite à écouter », a-t-il clarifié.

Toutefois, il a annoncé qu’il ne renoncera pas à ses velléités de conquérir le pouvoir d’Etat : « Je serai à nouveau candidat à l’élection présidentielle de 2020. » 

« Sort et contraste ivoiriens : dimension spirituelle et clés de la restauration ». Tel est le thème autour duquel Kouadio Konan Siméon a animé sa conférence de presse.

Alex A

L’Intelligent d’Abidjan

Last 5 posts by admin

Related Post

contact: dp@lementor.net / radio@lementor.net / tv@lementor.net / infos@lementor.net TEL: London:
00 44 7 404 14 12 84 and Ivory Coast: 00 225 01 12 93 78

Copyright © 2012 by LEMENTOR.NET. All Rights Reserved Lementor.net part of Lementorgroup23 Limited.
Show Buttons
Hide Buttons
Web Design BangladeshBangladesh Online Market