News Alert

Le gouvernement veut traiter avec diligence la question de la dette interieure

AUTEUR   SOURCE
Le gouvernement veut traiter avec diligence la question de la dette interieure

Abidjan, 12 avr (AIP)- Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a annoncé mardi à la salle des pas perdus de la présidence de la République, à Abidjan, la volonté du gouvernement de traiter avec célérité la question de la dette intérieure, lors de son discours clôturant le séminaire gouvernemental portant sur les plans d’actions prioritaires (PAP) 2017-2020, ouvert dans la matinée.


«Notre dette extérieure est à un niveau raisonnable mais nous avons les soucis de traiter la question de la dette intérieure et du passif. C’est en adressant ces questions de remboursement de la dette intérieure et des passifs validés que nous pourrons permettre aux entreprises, notamment les PME  d’avoir un peu plus d’oxygène pour participer à la croissance et à la prospérité », a déclaré M. Ouattara.

Il s’est félicité de la tenue de ce séminaire qui, a-t-il indiqué, permettra au gouvernement d’avoir une visibilité et de la cohérence dans la planification de ses activités. « Ces actions devront permettre d’apporter des solutions concrètes, susceptibles de répondre aux besoins des ivoiriens tout en favorisant une croissance économique forte et plus inclusive », a-t-il indiqué.

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, invité ses collaborateurs à plus d’objectivité dans les dépenses de fonctionnement, souvent assujettis à des critiques. « Je vous invite à être diligents quant à l’utilisation des ressources de nos partenaires, à être regardant sur l’efficacité des dépenses pour tenir compte des critiques que nous entendons ça et là concernant les dépenses de fonctionnements », a-t-il lancé à ses ministres.

«  A ce titre, des objectifs clairs devront être définis pour les coordonnateurs de projets en vue de procéder à des évaluations rigoureuses », a-t-il ajouté.

Le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a auparavant expliqué que la rencontre a permis de valider les plans d’actions prioritaires (PAP) 2017-2020. « Les actions retenues prennent en compte l’énergie, l’eau potable, les routes, la santé (…). Le gouvernement est appelé à accélérer des réformes structurelles ainsi que la réalisation diligentes des investissements pour permettre à notre pays de répondre aux attentes pressantes de nos populations », a-t-il déclaré.

AIP

Last 5 posts by admin

Related Post

contact: dp@lementor.net / radio@lementor.net / tv@lementor.net / infos@lementor.net TEL: London:
00 44 7 404 14 12 84 and Ivory Coast: 00 225 01 12 93 78

Copyright © 2012 by LEMENTOR.NET. All Rights Reserved Lementor.net part of Lementorgroup23 Limited.
Show Buttons
Hide Buttons
Web Design BangladeshBangladesh Online Market