News Alert

Retour sur investissement: 89 millions de dollars pour les actionnaires de la banque UBA

AUTEUR   SOURCE
Retour sur investissement: 89 millions de dollars pour les actionnaires de la banque UBA

Les actionnaires de la Banque panafricaine United Bank of Africa (UBA) ont reçu au titre de l’exercice 2016, un dividende de 89 millions de dollars.


 L’annonce a été faite par  les dirigeants de cette banque, lors de sa 55ème Assemblée Générale Annuelle qui s’est tenue à Lagos au Nigéria.

Une information qui a visiblement réjoui les actionnaires de ladite banque, qui ont félicité le Conseil d’administration, la direction et le personnel de la banque pour le travail abattu.

« Ces femmes et hommes très travailleurs qui président les Conseils d’Administration de nos filiales africaines ont contribué un tiers du total des bénéfices du Groupe. Je crois qu’ils méritent d’être félicités. Ils participent au renforcement de la marque UBA en Afrique, en accord avec nos aspirations. Je suis particulièrement satisfait du nouveau DG de la Banque, Kennedy Uzoka. Au niveau du Conseil d’administration, nous sommes extrêmement satisfaits des résultats financiers que Kennedy et son équipe ont réalisés en 2016… », a estimé Le Président du Groupe UBA, Tony Elumelu.

Puis d’ajouter: « nos résultats montrent la ténacité et l’esprit d’entreprise de notre équipe de direction et de notre personnel, et plus important encore, notre capacité à répondre de manière proactive aux besoins des clients. Je suis ravi que UBA conserve certains des meilleurs ratios prudentiels du secteur, car notre ratio d’adéquation des fonds propres de 20% et notre ratio de liquidité de 39% sont bien supérieurs aux exigences réglementaires de 15% et 30% respectivement ».

UBA avait déjà versé un dividende intérimaire de 0,0007 centime par action aux actionnaires, portant le dividende total pour l’exercice 2016 à 0,0024 centime, une croissance impressionnante de 25% par rapport au dividende total de 0,0016 centime par action versé pour l’exercice 2015.
En outre, le dividende total de 0,0024 centime par action se traduit par un rendement inégalé de 14,3% lorsqu’il est considéré dans la perspective du cours de l’action UBA de 0.017 centime sur la place boursière du Nigeria, à la fermeture du marché le vendredi 7 avril 2017.

Lementor.net 

 

Last 5 posts by admin

Related Post

contact: dp@lementor.net / radio@lementor.net / tv@lementor.net / infos@lementor.net TEL: London:
00 44 7 404 14 12 84 and Ivory Coast: 00 225 01 12 93 78

Copyright © 2012 by LEMENTOR.NET. All Rights Reserved Lementor.net part of Lementorgroup23 Limited.
Show Buttons
Hide Buttons
Web Design BangladeshBangladesh Online Market