News Alert

Dogbo Ble condamné à 18 ans de prison dans le procès du Novotel

AUTEUR   SOURCE
Dogbo Ble condamné à 18 ans de prison dans le procès du Novotel

Abidjan, 14 avr (AIP)- Le général Dogbo Blé Bruno, ex-commandant de la Garde républicaine et les Colonels Aby Jean, adjoint de Dogbo Blé, et Okou Modi, Commandant du PC du Palais présidentiel, ont été déclarés, jeudi, complices des faits qui leur sont reprochés dans le procès de l’affaire du Novotel.


Il a en outre été prononcé contre eux la destitution militaire. Le tribunal qui a requalifié les faits d’assassinat en meurtre a rendu son verdict tard dans la nuit après de longues heures de délibération.

La plus lourde peine a été prononcée contre le Commissaire Osée Logué qui lui a pris 20 ans de prison et contre qui a été retenu les faits de co-auteur d’arrestation illégale, de séquestration et de disparition de cadavre. Les nommés Guéï  Bléka et  Yoro Tapeco ont pris chacun 10 ans de prison. Il a été retenu contre eux, les faits d’arrestation illégale. Quand aux autres accusés, à savoir Don Joël, Zazou Koffi, Houphouet Félix et Séry Joseph, ils ont été acquittés par le tribunal.

Le 4 avril 2011, au plus fort de la crise post-électorale, Stéphane Frantz Di Rippel, DG du Novotel, Raoul Adeossi, Chellian Pandian et Yves Lambelin, DG d’entreprise, avaient été enlevés au Novotel-Plateau pour être ensuite conduits au Palais présidentiel où ils ont trouvé la mort, rappelle-t-on.

AIP

Last 5 posts by admin

Related Post

contact: dp@lementor.net / radio@lementor.net / tv@lementor.net / infos@lementor.net TEL: London:
00 44 7 404 14 12 84 and Ivory Coast: 00 225 01 12 93 78

Copyright © 2012 by LEMENTOR.NET. All Rights Reserved Lementor.net part of Lementorgroup23 Limited.
Show Buttons
Hide Buttons
Web Design BangladeshBangladesh Online Market