Côte d’Ivoire : Une importante rencontre du PPA-CI prévue jeudi.

0
1

Une note signée des mains d’Ackah Auguste Emmanuel, le directeur de cabinet de Laurent Gbagbo, fait savoir que le patron SEM Laurent Gbagbo convoque le président exécutif du parti, Hubert Oulaye, ainsi que les vice-présidents exécutifs à une rencontre ce jeudi 28 septembre 2023. Pour l’ordre du jour rien n’est stipulé dans le communiqué qui a été publié publié le lundi 25 septembre.

Après l’echec aux élections municipales et régionales du 2 septembre, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire est déterminé à comprendre les raisons de cette entrée manquée sur la scène politique, mais aussi de tirer toutes les leçons.

Laurent Gbagbo, qui avait affirmé que son parti politique ne referait plus la même erreur du passé en boycottant des élections. Cependant, les récentes élections locales ont laissé un goût amer dans le rang de ses militants et sympathisants.

Le parti de Laurent Gbagbo a en effet enregistré son pire score électoral depuis sa création en octobre 2021, remportant seulement deux sièges sur 201 au niveau des conseillers régionaux et aucun siège au niveau des élections régionales.

Ces résultats décevants soulèvent des questions au sein de la direction supérieure du parti, en particulier pour Laurent Gbagbo, qui envisage des réorganisations nécessaires afin de redynamiser son appareil politique.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here