CAN 2023: Voici comment la Côte d’Ivoire se prépare pour accueillir l’évènement ?

0
3

La Côte d’Ivoire s’apprête à organiser pour la deuxième fois de son histoire la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024. La Côte d’Ivoire avait déjà accueilli la compétition en 1984, a mis les bouchées doubles pour être prêt à recevoir toute l’Afrique entière.

Sur le plan des infrastructures, la Côte d’Ivoire a rénové ou construit six stades dans les villes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro. Le plus grand d’entre eux, le stade olympique Alassane Ouattara, situé à Ebimpé, et, peut accueillir 60 000 spectateurs et sera le théâtre du match d’ouverture et de la finale. Les autres stades ont une capacité de 20 000 à 40 000 places et sont dotés de pelouses en gazon naturel.

Sur le plan de l’hébergement, la Côte d’Ivoire dispose d’un parc hôtelier de plus de 10 000 chambres, réparties dans une quarantaine d’établissements de haut standing, dont trois classés cinq étoiles. Le pays compte également des résidences de luxe, des sites balnéaires et des lieux touristiques qui offrent des possibilités de détente et d’évasion aux visiteurs.

Sur le plan de la sécurité, la Côte d’Ivoire a mis en place un dispositif renforcé pour assurer la protection des délégations officielles, des équipes participantes, des médias et du public. Des forces de l’ordre seront déployées dans les stades, les hôtels, les aéroports et les axes routiers.  Des mesures sanitaires seront également prises pour prévenir la propagation du Covid-19, notamment le contrôle des tests PCR à l’entrée du territoire, le respect des gestes barrières et la vaccination du personnel impliqué dans l’organisation.

Le pays d’Alassane Ouattara a lancé une campagne de communication pour faire connaître la CAN 2023 au niveau national et international. Ainsi le choix du slogan est “La CAN de tous les records”, pour mettre en avant son ambition sportive et son potentiel économique. Un logo a été évoilé officielement , qui représente un éléphant stylisé aux couleurs du drapeau national.

 Les acteurs du secteur privé, les associations et les médias pour créer une dynamique autour des Éléphants, l’équipe nationale qui rêve de remporter son troisième titre continental après ceux de 1992 et 2015. La Côte d’Ivoire se dit donc prête à relever le défi d’organiser une CAN réussie sur tous les plans. Le pays espère ainsi montrer au monde entier son visage moderne, dynamique et hospitalier.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here