L’ambassade de Côte d’Ivoire en Israël rassure ses ressortissants face à la guerre.

0
0

Face à la situation de guerre qui secoue Israël depuis le samedi 07 Octobre 2023, l’ambassade de Côte d’Ivoire en Israël a publié un communiqué pour rassurer ses ressortissants établis sur le territoire israélien. Selon le communiqué aucune victime de nationalité ivoirienne n’a encore été enregistrée suite aux attaques armées menées par des groupes palestiniens contre Israël. L’ambassade suit de près l’évolution de la situation, en liaison avec les responsables de la communauté ivoirienne en Israël.

L’ambassade exhorte également les membres de la communauté ivoirienne à suivre les consignes de sécurité établies par les autorités locales, à savoir ne pas s’éloigner des abris de protection. En cas de nécessité, les ressortissants ivoiriens peuvent appeler les numéros suivants : 054-364-4756 ou 054-354-3303. Le communiqué a été signé par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de Côte d’Ivoire et fait à Tel-Aviv, le 08 Octobre 2023.

La guerre en Israël a éclaté après que des groupes palestiniens ont lancé des centaines de roquettes depuis la bande de Gaza vers Israël, en riposte à l’évacuation forcée de familles palestiniennes du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est. Israël a répliqué par des frappes aériennes et des tirs d’artillerie sur des cibles militaires et civiles dans la bande de Gaza. Le bilan humain s’alourdit de jour en jour, avec plus de 200 morts et des milliers de blessés, selon les sources médicales. La communauté internationale appelle à un cessez-le-feu immédiat et à une reprise du dialogue entre les parties.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here