Le pyromane de Bingerville arrêté

0
0

La ville de Bingerville a connu une vague d’incendies criminels qui ont détruit plusieurs véhicules et semé la panique parmi les habitants. Le responsable de ces actes de vandalisme n’était autre qu’un malade mental qui souffrait de pyromanie, une obsession compulsive de mettre le feu.

Le nommé Kobenan Jules, âgé de 35 ans, a été arrêté le mardi 10 octobre 2023, lors d’une opération conjointe des forces de l’ordre (police et gendarmerie) qui ont réussi à le localiser et à le neutraliser. 

Selon les autorités , Kobenan Jules est l’auteur de l’incendie de huit véhicules dans la commune de Bingerville. Il aurait également commis des faits similaires dans les villes de Bouna et Bondoukou, où il aurait mis le feu à plusieurs autres véhicules.

Le pyromane souffrirait d’un trouble mental qui le pousse à allumer des feux sans motif apparent. Il aurait agi sous l’emprise de pulsions irrésistibles et incontrôlables. Il aurait également des antécédents psychiatriques et aurait été interné à plusieurs reprises dans des établissements spécialisés.

Le procureur de la République a ordonné son placement en détention provisoire dans l’attente de son jugement. Il encourt une peine de prison ferme pour destruction volontaire par incendie.

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here