Israël accuse l’Iran d’être derrière l’attaque du Hamas.

0
2

Israël a pointé du doigt l’Iran comme le principal responsable de l’attaque du Hamas contre son territoire, qui a fait plus de 1400 morts et 4000 blessés depuis le 7 octobre. Lors d’une conférence de presse à Abidjan, l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Rony Yedidia Clein, a affirmé que le Hamas n’aurait pas pu mener cette offensive sans le soutien financier, logistique et militaire de Téhéran.

“Le Hamas n’aurait pas pu mener cette attaque meurtrière sans le financement, le soutien logistique et les armes qu’il a reçus de l’Iran. L’Iran porte la responsabilité directe des capacités du Hamas et, par conséquent, porte également la responsabilité de l’utilisation que le Hamas fait de ces capacités”, a-t-elle déclaré.

Selon la diplomate israélienne, l’Iran cherche à déstabiliser la région en soutenant des groupes terroristes comme le Hamas et le Hezbollah, qui constitue “le bras long du régime iranien au Liban”. Elle a rappelé que le Hezbollah avait revendiqué plusieurs attaques contre Israël, notamment des tirs de missiles antichar et de lance-roquettes et des tentatives d’infiltration terroriste.

Face à cette situation, Israël se dit déterminé à se défendre et à protéger sa population. “Nous ne resterons pas les bras croisés face à l’agression du Hamas et de ses alliés. Nous avons le droit et le devoir de riposter avec force et détermination”, a souligné Rony Yedidia Clein.

Elle a également appelé la communauté internationale à condamner fermement l’attaque du Hamas et à soutenir les efforts de paix dans la région. “Nous espérons que le monde entier reconnaîtra la légitimité de notre action et nous aidera à mettre fin au cycle de la violence. Nous aspirons à vivre en paix avec nos voisins, y compris les Palestiniens, mais cela ne peut se faire qu’avec des partenaires responsables et respectueux des accords signés”, a-t-elle conclu.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here