Laurent Gbagbo aux côtés de John Agyekum Kufuor.

0
1

Il a plu au bon Dieu de rappeler à lui, le 1er octobre 2023, l’ancienne Première Dame du Ghana, madame Theresa KUFUOR, épouse de l’ancien Président de la République du Ghana, son Excellence John Agyekum KUFUOR.

Ayant appris cette triste nouvelle, son Excellence le Président Laurent GBAGBO, Ancien Président de la République de la Côte d’Ivoire, a dépêché une délégation au Ghana pour exprimer toute sa compassion et exprimer ses condoléances les plus émues à son aîné, le Président John KUFUOR ainsi qu’à la famille de la défunte.

La délégation, qui séjourne actuellement à Accra, est composée de l’Ambassadeur Emmanuel Auguste Ackah, Directeur de Cabinet du Président Laurent GBAGBO, du Ministre Justin Katinan KONE, Vice-Président Exécutif chargé de la Diplomatie et de l’Intégration Africaine à laquelle s’est joint sur place monsieur Guy Thomas GNANKO, le Représentant du PPA-CI au Ghana.

La délégation à été reçue avec beaucoup d’honneurs par la famille KUFUOR avec à sa tête le Président John KUFUOR hier, jeudi 19 Octobre 2023, à la résidence de l’ancien Président de la République du Ghana située sur la coline d’Aburi.

Les nouvelles ont été données par le Ministre Justin Katinan KONE, Porte-parole du Parti et Porte-parole de la délégation. Le Président John KUFUOR, très touché par la démarche de son frère, le Président Laurent GBAGBO, a demandé à la délégation, de traduire à celui-ci toute sa reconnaissance et celle de sa famille. Pour l’occasion, il a tenu à prendre la parole pour le dire lui-même, dérogeant ainsi au protocole établi par la coutume et la famille qui veut que ce soit le Porte-Parole de la famille qui s’adresse en la circonstance au nom du Président John KUFUOR, aux différentes délégations. L’expression de la reconnaissance était également visible sur le visage des membres de la famille.

???????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????? ????????????-????????

Auteur : La redaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here