News Alert

Tonkpi/ Étape de Man/ Le Ministre Sidi Touré en mission de sensibilisation pour le futur congrès du RDR prévu les 09 et 10 septembre.

AUTEUR   SOURCE
Tonkpi/ Étape de Man/ Le Ministre Sidi Touré en mission de sensibilisation pour le futur congrès du RDR prévu les 09 et 10 septembre.
Ayant récemment dirigé les travaux du pré-congrès à Man dans la capitale du Tonkpi, le Ministre Sidi Touré, est cette fois venu dans la vaste Région montagneuse et forestière du Tonkpi, pour donner les grandes orientations du congrès du parti au pouvoir en Côte d’Ivoire le RDR. Mais aussi, ce jeune homme d’État pétri de talent, aussi sage qu’il est, s’est appesanti sur le respect que les militants devraient avoir à l’égard du Président Alassane Ouattara, quelque soit les circonstances ou les divergences d’idées au sein de ce parti qui leur est cher. Pour Sidi Touré, il est d’ailleurs normal qu’il y ait parfois des brouilles, car le RDR étant une œuvre humaine ne peut se départir des réalités humaines. Seulement, il faut savoir raison garder quand il est question de parler du papa Alassane Ouattara, qui même quand il n’est pas parvenu à donner individuellement, parvient toujours à donner ce qu’il a de mieux collectivement. Pour Sidi Touré, il était question à ce jour d’ingurgiter en chacun des militants du RDR la considération et le respect que mérite le Président Alassane Ouattara. Mieux, le militantisme au sein du RDR devra être comme une religion pour chacun d’eux. Car le RDR est cette case qu’ils auront tous bâti au prix de leur sieur, de leur sang et même de la vie de certains des leurs. Alors pour rien au monde, ce RDR là ne devrait connaitre des crises de nature à l’affaiblir, surtout que ce parti ambitionne d’être un parti centenaire. Puis il a souhaité que la mobilisation dépasse les espérances les 09 et 10 septembre. Aussi a-t-il remis à Yahadja Kourouma, le secrétaire départemental du RDR à Man, une charte qui devrait prendre en compte toutes les recommandations des militants lors des travaux du pré-congrès que lui même a dirigé trois jours durant à Man. Très satisfait par la mobilisation du jour,  malgré qu’il était 19 heures, c’est très satisfait et convaincu de la réussite du prochain congrès du RDR, qu’il a mis le cap sur Biankouma le lendemain dimanche 23 juillet. Préalablement dans la matinée du samedi 22 juillet, c’était aux militant de Danané qu’il avait prodigué le même message et lancé le mot d’ordre d’une mobilisation sans précédent pour le congrès. L’enjeu,  avait aussi fait savoir Sidi Touré, sera le renouvellement de la confiance des militant placée en leur mentor pour la présidence dudit parti. ” Ce jour, Papa Ouattara Répondra oui à notre attente.
 
WAZ Dans le District des Montagnes Côte d’Ivoire.


Last 5 posts by admin

Related Post

contact: dp@lementor.net / radio@lementor.net / tv@lementor.net / infos@lementor.net TEL: London:
00 44 7 404 14 12 84 and Ivory Coast: 00 225 01 12 93 78

Copyright © 2012 by LEMENTOR.NET. All Rights Reserved Lementor.net part of Lementorgroup23 Limited.
Show Buttons
Hide Buttons
Web Design BangladeshBangladesh Online Market