Le cinquième pont, Alassane Ouattara, fermé à la circulation pour une visite publique.

0
6

Ce mercredi 15 novembre 2023, le pont Alassane Ouattara, qui relie les communes de Cocody et de Plateau, a été fermé à la circulation de 6h à 23h, pour permettre aux populations de le visiter en toute sécurité. Cette initiative du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier a été saluée par de nombreux Ivoiriens, qui ont profité de ce jour férié pour découvrir ce joyau architectural inauguré le 12 août 2023.

Le pont Alassane Ouattara, qui porte le nom du président de la République, est le cinquième pont d’Abidjan. Il mesure 1,5 km de long et comporte deux voies de circulation de chaque côté, ainsi qu’une voie réservée au transport en commun. Il permet de réduire le temps de trajet entre Cocody et Plateau, les deux pôles économiques et administratifs de la capitale économique, de 45 minutes à 10 minutes. Il facilite également l’accès à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, situé à Port-Bouët.

Le pont Alassane Ouattara est également un symbole de la paix et de la réconciliation nationale, puisqu’il relie les deux rives de la lagune Ébrié, qui ont été divisées pendant la crise post-électorale de 2010-2011. Il témoigne de la volonté du gouvernement de moderniser les infrastructures routières du pays, dans le cadre du Programme national de développement (PND) 2021-2025.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here