News Alert

L’Ong CNI donne le sourire aux orphelins des Pouponnières et orphelinat.

AUTEUR   SOURCE
L’Ong CNI donne le sourire aux orphelins des  Pouponnières et orphelinat.

“Nul n’est si grand que lorsqu’il se met à genou pour aider un enfant” Pythagore…


Voilà la maxime de Ouatara Oumar ,président de l’Ong CNI, Conscience Nationale Ivoirienne en organisant une caravane d’arbres de Noël au profit des enfants de l’orphelinat de Bingerville et des pouponnières de Dabou et Yopougon les samedi 23  et dimanche 24 décembre 2017.

L’Ong Conscience Nationale Ivoirienne a été fondé en 2009 par Ouattara Oumar , cadre en informatique et dirigeant d’une entreprise de monétique et a pour secteurs d’activité le civisme, l’autonomisation des jeunes et des femmes et les actes de bienfaisance à l’égard des couches sociales défavorisées.

C’est donc une  tradition pour l’équipe de Ouattara Oumar d’offrir le sourire pendant les fêtes de fin d’année aux enfants qui n’ont pas l’occasion de vivre ces moments de bonheur.

 “Chaque année, nous organisons un arbre de Noël aux profit des couches sociales défavorisées mais cette année nous avons privilégié les institutions sociales que sont les orphelinats et les Pouponnières. Nous souhaitons que d’autres personnes nous emboitent le pas et surtout bravo au personnel  pour le travail abattu  chaque jour “.a-t-il indiqué lors de la remise des dons aux responsables des différents centres.

A l’orphelinat des garçons de Bingerville, le samedi 23 décembre 2017, Mme Any Denise a, avec beaucoup d’émotions exprimé au nom des bénéficiaires les remerciements de l’institution au bienfaiteur du jour.

Ce fut ensuite le dimanche le tour de la Pouponnière de Dabou qui accueille des enfants qui souffrent de troubles psychomoteurs.

La responsable du centre,  Mlle Mama  a manqué de mots pour exprimé la portée de ce geste symbolique à l’endroit des enfants surtout en une période où chaque parent rivalise d’ardeur pour faire plaisir à sa progéniture.” Au nom de la directrice et de tous les agents de la Pouponnière, nous vous remercions infiniment pour votre geste de ce jour envers les enfants.. Merci de cette initiative, c’est même un sacerdoce. Merci d’avoir écouté votre coeur”a-t-elle indiqué.

La dernière étape de la caravane du bonheur a été la Pouponnière de Yopougon-Attié situe au coeur du centre de santé PMI.

Ici, un arbre de Noël a été dressé et les enfants du centre ont au son de musiques bien aimées ont dansée pendant des heures avant DZ recevoir des cadeaux accompagnés de vivres.

Mme Bini Marie Paule, Économe de la Pouponnière Yopougon-Attié a au nom de la directrice Djekete  Emma Rosine a reçu les dons en vivres et non vivres de l’équipe de bienfaiteurs de l’Ong.

Bakary Cisse

Last 5 posts by admin

Related Post

contact: dp@lementor.net / radio@lementor.net / tv@lementor.net / infos@lementor.net TEL: London:
00 44 7 404 14 12 84 and Ivory Coast: 00 225 01 12 93 78

Copyright © 2012 by LEMENTOR.NET. All Rights Reserved Lementor.net part of Lementorgroup23 Limited.
Show Buttons
Hide Buttons
Web Design BangladeshBangladesh Online Market