La CAF honore les présidents Alassane Ouattara et Macky Sall pour leur soutien au football africain.

0
2

Le 11 décembre 2023, à Marrakech, au Maroc, la Confédération africaine de football (CAF) a décerné son prix d’excellence Awards 2023, la plus haute distinction du football en Afrique, aux présidents Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et Macky Sall du Sénégal. Ce geste vise à reconnaître leur engagement et leurs efforts en faveur du développement du football dans leurs pays respectifs.

Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a salué les réalisations notables des deux chefs d’État, notamment en matière d’infrastructures sportives, de promotion du football féminin et de soutien aux équipes nationales. Il a également exprimé sa confiance en la réussite de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Les présidents Alassane Ouattara et Macky Sall ont remercié la CAF pour cette distinction, qu’ils ont dédiée à leurs peuples respectifs, ainsi qu’à tous les acteurs du football africain. Ils ont réaffirmé leur volonté de continuer à œuvrer pour le rayonnement du sport roi sur le continent et dans le monde.

Les Awards de la CAF sont une cérémonie annuelle qui récompense les meilleurs acteurs du football africain, tant sur le plan individuel que collectif. Outre les deux présidents, d’autres personnalités ont été honorées lors de l’édition 2023, notamment le joueur égyptien Mohamed Salah, élu meilleur joueur africain de l’année, et la joueuse nigériane Asisat Oshoala, élue meilleure joueuse africaine de l’année.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here