Thoma Camara, nouveau membre du conseil d’administration du Fonds d’entretien routier.

0
0

Le président de la République, Alassane Ouattara, a nommé Thoma Camara, ministre des Transports, comme son représentant au conseil d’administration du Fonds d’entretien routier (FER). Cette nomination a été annoncée par un décret publié le 20 décembre 2023.

Le FER est un établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier. Il a pour mission de mobiliser et de gérer les ressources financières destinées à l’entretien du réseau routier national, qui compte environ 85 000 km de routes, dont 7 000 km de routes bitumées et 78 000 km de routes en terre.

Le conseil d’administration du FER est composé de 13 membres, représentant l’État, les usagers de la route, les professionnels du secteur des transports, le secteur privé et la société civile. Il est présidé par Namory Camara, directeur général de la Société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry (SOGEAC).

Thoma Camara, qui occupe le portefeuille des Transports depuis le 4 septembre 2019, est un ingénieur des travaux publics, diplômé de l’École nationale supérieure des travaux publics de Yamoussoukro. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l’administration publique, notamment celui de directeur général de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) de 2011 à 2019.

Sa nomination au conseil d’administration du FER témoigne de la volonté du chef de l’État de renforcer la coordination entre les différents acteurs impliqués dans la gestion du secteur routier, qui constitue un levier essentiel pour le développement économique et social du pays.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here