La Tanzanie se sépare de son sélectionneur Adel Amrouche en pleine CAN.

0
0

La Fédération tanzanienne de football a annoncé ce vendredi le limogeage de son sélectionneur, l’Algérien Adel Amrouche, suite à ses propos polémiques sur le Maroc, son adversaire lors du premier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Amrouche, qui avait pris les rênes de la Tanzanie en août 2021, avait accusé le Maroc de contrôler le football africain et de choisir ses arbitres, lors d’une interview télévisée avant la rencontre. Des déclarations qui lui avaient valu une suspension de huit matches par la Confédération africaine de football (CAF), ainsi qu’une plainte de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La Tanzanie, qui avait perdu 0-3 face au Maroc, a décidé de se séparer de son entraîneur, estimant qu’il avait porté atteinte à l’image du pays et du football tanzanien. Il a été remplacé par intérim par Hemed Morocco, un ancien international tanzanien qui était son adjoint.

La Tanzanie, qui dispute sa troisième CAN de son histoire, affrontera le Ghana dimanche pour son deuxième match du groupe C, avant de terminer la phase de poules contre le Gabon le 27 janvier.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here