News Alert

Le ministre Sidy Toure confirme le taux de chômage de 2.8% et annonce le retour du service civique

AUTEUR   SOURCE
Le ministre Sidy Toure confirme le taux de chômage de 2.8% et annonce le retour du service civique

Le ministre Sidy Toure ministre de la promotion de la jeunesse de l’emploi des jeunes et du service civique était face aux internautes (initiative des administrateurs de la page Facebook la Côte d’Ivoire d’abord) ce lundi 09 Avril 2018. Trois points ont été au centre des débats à savoir : la promotion de la jeunesse, l’emploi jeune et enfin le service civique.


Pour son bilan, le ministre de l’emploi a rappelé aux internautes la mise en exécution d’un programme national de la jeunesse adopté en Côte d’Ivoire en 2016 pour la toute première fois de notre histoire. Ce programme s’établit en 5 points (axes) : la protection des jeunes, le service civique (mise en place de l’office du service civique et qui est opérationnel), l’emploi et l’insertion des jeunes (création de l’agence emploi jeunes), l’autonomisation des jeunes (mise en place du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire) et enfin mise en place d’initiatives et de dispositif en faveur des jeunes dans les services étatiques.

Le ministre a par ailleurs confirmé la création de plus deux millions d’emploi depuis 2011 dans le secteur formel et informel de notre économie. Toutefois le ministre a annoncé un sondage pour confirmer tous ces chiffres.

Concernant l’emploi jeune, le ministre a indiqué n’avoir pas annoncé un taux de chômage de 8% mais plutôt un taux de chômage de 2.8%. Le ministre dans son plaidoyer a insisté sur la différence entre le taux de chômage et le taux de vulnérabilité qui est selon lui, le taux qui est le plus souvent communiqué par les agences. Le taux de chômage dont il parle est défini selon les critères du BIT.

Pour finir, le Ministre Toure a annoncé le retour du service civique national afin de faire face à l’incivisme galopant et constaté dans la tranche jeune. Ainsi donc est en préparation un projet de loi afin d’être discuté et adopté en conseil de gouvernement avant une probable adoption par le parlement de notre pays.

La rédaction

Lementor.net

 

Last 5 posts by admin

Related Post

contact: dp@lementor.net / radio@lementor.net / tv@lementor.net / infos@lementor.net TEL: London:
00 44 7 404 14 12 84 and Ivory Coast: 00 225 01 12 93 78

Copyright © 2012 by LEMENTOR.NET. All Rights Reserved Lementor.net part of Lementorgroup23 Limited.
Show Buttons
Hide Buttons
Web Design BangladeshBangladesh Online Market