La Côte d’Ivoire renverse le Mali et se hisse en demi-finale de la CAN 2023.

0
0

C’est un scénario incroyable qui s’est produit ce samedi au stade de la Paix à Bouaké. Menée au score et réduite à neuf, la Côte d’Ivoire a réussi à arracher la victoire face au Mali (2-1) dans les dernières minutes de la prolongation, et à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qu’elle organise.

Le match avait pourtant mal commencé pour les Éléphants, qui ont concédé un penalty dès la 15e minute de jeu. Heureusement pour eux, le gardien Yahia Fofana a repoussé la tentative de Traoré. Mais les Ivoiriens ont ensuite perdu leur défenseur central Odilon Kossounou, expulsé à la 43e minute pour un second carton jaune.

En seconde période, les Maliens ont profité de leur supériorité numérique pour prendre l’avantage grâce à une frappe lointaine de Nene Dorgeles à la 71e minute. Les Aigles semblaient alors se diriger vers une victoire méritée, face à des Ivoiriens impuissants et épuisés.

Mais dans le temps additionnel, les Éléphants ont trouvé les ressources pour égaliser par l’intermédiaire de Simon Adingra, qui a repris de la tête un centre de Diomande. Un but qui a relancé l’espoir des Ivoiriens et qui a envoyé le match en prolongation.

Dans le temps supplémentaire, les deux équipes se sont livrées à un combat acharné, sans parvenir à se départager. Alors que tout le monde se préparait aux tirs au but, Oumar Diakité a délivré la Côte d’Ivoire à la 122e minute. Un but synonyme de qualification pour les demi-finales, mais aussi de carton rouge pour Diakité, qui a célébré son exploit en retirant son maillot.

La Côte d’Ivoire a donc réalisé un exploit retentissant, en battant le Mali malgré deux expulsions et un penalty raté. Le Mali, quant à lui, quitte la compétition avec les honneurs, après avoir montré un beau visage tout au long du tournoi.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here