Idriss Yacine Diallo à la tâche pour la 3 e étoile.

0
20

La Côte d’Ivoire, sélection miraculée, disputera mercredi prochain, l’une des demi-finales de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations contre la République Démocratique du Congo. Et c’est tout un peuple, qui se met à nouveau, à rêver d’une troisième étoile.

Pour l’instant, la Côte d’Ivoire célèbre, en toute humilité, cette héroïque victoire face au Mali, en quart de finale.
Le Président Idriss Diallo que nous avons rencontré, affiche tout l’optimisme qui caractérise les grands compétiteurs et tout vrai manager.
Tout en estimant qu’un bilan d’ensemble sera fait, forcément, à la fin de la compétition, il invite le public sportif et les amoureux du football, en particulier, à ne pas aller dans tous les sens.
Les récriminations, pour la plupart, infondées, n’ont pas lieu d’être.

Pour le premier responsable de la Fédération ivoirienne de football, la priorité doit être, en ce moment, à l’unité d’action et d’esprit, à faire bloc autour des Éléphants de Côte d’Ivoire. A ce niveau, le Président Idriss Diallo promet qu’il ne sera pas pris à défaut. Il entend ne lésiner sur aucun effort et moyen pour que les Éléphants produisent du jeu et gagnent avec la manière leurs deux matchs restant, synonyme de troisième étoile.
Croyant, Idriss Diallo mesure aujourd’hui plus que jamais la symbolique qu’un peuple uni ne vole que de succès en succès.

Dieu siège au milieu et tout devient possible.

Les matches au sommet contre le Sénégal et le Mali édifient plus d’une personne.

La Côte d’Ivoire est à deux matches pour monter sur la plus haute marche du podium.
Le Président Idriss Diallo qui rend un hommage tout particulier à ces millions d’Ivoiriens unis autour de leur sélection, leur demande de ne pas faiblir dans la mobilisation. Bien au contraire, elle doit s’intensifier pour doper les athlètes et créer une osmose beaucoup plus forte autour de nos pachydermes.
Idriss Diallo qui rassure que l’ambiance est très bonne au sein des Éléphants est confiant quant à une victoire de la Côte d’Ivoire, mercredi prochain.

Il appartient à chaque Ivoirienne et Ivoirien de s’approprier cette foi et se mobiliser pour le triomphe qui se dessine.

Auteur : Frédéric Konan Kouadio

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here