Enseignement technique : Les inscriptions aux examens scolaires prorogées du 8 février au 1er mars.

0
0

Face à la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage a décidé de prolonger la période des inscriptions aux examens scolaires de la session 2024. Initialement prévue du 1er au 31 janvier, elle est désormais reportée du 8 février au 1er mars 2024.

Cette mesure concerne les candidats au Certificat d’études primaires (CEP), au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), au Brevet d’études professionnelles (BEP), au Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et au Baccalauréat. Les modalités d’inscription restent inchangées : les candidats doivent se rendre dans les établissements scolaires ou les centres d’examen de leur choix, munis des pièces requises, et s’acquitter des frais d’inscription.

Le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage invite les candidats à profiter de ce délai supplémentaire pour finaliser leur inscription et se préparer aux épreuves. Il rappelle également que le respect des mesures barrières contre la Covid-19 est obligatoire dans tous les lieux d’enseignement et de formation.

Les dates des épreuves écrites et orales seront communiquées ultérieurement, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique. Le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage souhaite bonne chance à tous les candidats et les assure de son soutien.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here