News Alert

Le Projet De Train Urbain d’Abidjan, Bientôt Une Réalité

AUTEUR AIP   SOURCE AIP
Le Projet De Train Urbain d’Abidjan, Bientôt Une Réalité

Abidjan, 24 oct (AIP)- Des représentants d’un consortium franco-coréen, comprenant la firme Dongsan Engineering, Bouygues Construction et Hyundai Rotem, ont été reçus en audience, ce jeudi, à Abidjan, par le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, pour évoquer la réalisation du train urbain d’Abidjan, “bientôt, une réalité”, dans le district d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne.


“Nous sommes venus présenter à M. le Premier ministre, le contenu de l’offre qui a été réalisé par le groupe Dongsan Engineering, Bouygues Construction et Hyundai Rotem, pour réaliser un train urbain à Abidjan”, a déclaré, à l’issue de cette rencontre, leur porte-parole, le Français Olivier Bonin, soulignant que ledit projet, dans sa première phase, va coûter 500 millions d’euros, et assurer la desserte à plus de 300.000 usagers.

“Nous avons présenté une offre, et nous espérons être retenus(un jour) pour avoir la possibilité de rendre un service appréciable à plus de 300 mille personnes, tous les jours”, a-t-il laissé entendre, optimiste, dans l’avenir des rapports de coopération avec le gouvernement ivoirien, indiquant son espoir que son consortium sera retenu, in fine, pour réaliser ce projet, au plus tôt.

Le lancement de ce chantier, qui assurera la desserte d’Anyama(nord d’Abidjan) à Port-Bouët(sud), fera bâtir treize nouvelles gares et onze ponts ferroviaires, et générera, au moins, 1000 emplois directs, 500 emplois permanents.

Se félicitant des échanges avec le chef du gouvernement ivoirien, M. Bonin a assuré que, pour le coût estimatif de la première phase de 500 millions d’euros, son groupement espère mobiliser les financements nécessaires, et démarrer les travaux au début de l’année prochaine.

“Nous sommes fortement intéressés par les perspectives de ce projet et, en particulier, la perspective de l’intégrer au cadre global de la politique de développement durable de la Côte d’Ivoire”, s’est-il plu à le signifier.

 

Last 5 posts by admin

Related Post

contact: dp@lementor.net / radio@lementor.net / tv@lementor.net / infos@lementor.net TEL: London:
00 44 7 404 14 12 84 and Ivory Coast: 00 225 01 12 93 78

Copyright © 2012 by LEMENTOR.NET. All Rights Reserved Lementor.net part of Lementorgroup23 Limited.
Show Buttons
Hide Buttons
Web Design BangladeshBangladesh Online Market