Ligue Des Champions (3è j.) : Le Sewé Sport Ne Veut Pas Une Deuxième Défaite!

0
5

Aussitôt rentré du Cameroun avec une défaite en bandoulière, le San-Pedro est déjà concentré sur la réception de l’Espérance deTunis, en Ligue des champions.

La traditionnelle conférence de presse d’avant match, tenue ce mercredi à la FIF, a été l’occasion pour le coach Rigo Gervais et ses poulains de dévoiler leurs ambitions. Leader d’une poule B, grâce au goal différentiel, le Séwé  se prépare à rebondir  après le coup d’arrêt (0-1) de dimanche dernier, face au Coton Sport de Garoua.

« Nous sommes prêts à aller au charbon. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Au-delà  du Séwé, c’est  la Côte d’Ivoire qui est engagée. Nous attendons le soutien du public ivoirien », a lancé Kouamé Christian, le  milieu défensif séwéké.

L’ancien aiglon rassure, par ailleurs, sur le bel état d’esprit de l’équipe. A l’en croire, la position de leader ne déstabilise ni  n’emmène le groupe à s’enorgueillir. « Nous devons rester concentrés et gagner », préconise-t-il.  Pour vrai, le Séwé est lucide dans l’attente des Espérantistes. « L’Espérance est un gros bonnet, rien qu’à voir son palmarès.  Mais, aujourd’hui, toutes les équipes se valent.

Toujours est-il qu’il faudra gagner. Dans le cas contraire, ce sera une catastrophe », craint le coach Rigo Gervais.
Le technicien ivoirien a sa petite idée dans la perspective de ce combat de chef. Il veut « miser sur la récupération des joueurs jusqu’à dimanche ». « Heureusement qu’on joue dimanche, on sera capables de récupérer. On sera à 100% », rassure l’ancien coach du Stella, qui a dénoncé, au passage le traitement antisportif à eux réservé par les Camerounais.

Muet, après son coup de chapeau face au Recreativo de Libolo (Angola), Zougoula Kevin, l’éclaireur du club, à l’image de ses coéquipiers, a fait le deuil du périple camerounais. Désireux de faire une  bonne compétition, et terminer si possible meilleur buteur, l’attaquant séwéké  espère trouver ses « repères devant les buts », pour  conduire les siens à la victoire.

Le Séwé doit, toutefois, faire face à deux absents de taille. Akessé Mathias (cumul de cartons jaunes) et  Agboké Pacôme (blessure) ne seront pas de la partie. Qu’importe, Rigo Gervais invite les Ivoiriens à croire en cette équipe « qui pourrait se bonifier plus grâce à ce mini-championnat ».

En cas de victoire, Zougoula Kevin et les siens seront en pôle position en vue d’une qualification pour les demi-finales.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here