Match amical (MEX 4-1 CIV) : Les Eléphants Déjouent Face Au Mexique

0
5

La sélection ivoirienne s’est lourdement inclinée en amical face à son homologue du Mexique (1-4), mercredi, au MetLife Stadium de New Jersey. Menés à la pause (0-3), les Eléphants n’ont pu refaire leur retard malgré un but de Didier Drogba sur penalty.

Pour leur première prestation en terre américaine et face au Mexique, les Ivoiriens ont fait l’amère expérience de la défaite en concédant quatre buts. Un tel passif n’avait pas été enregistré par les Eléphants depuis la CAN 2008 au Ghana.

Ayant débuté la rencontre sans Didier Drogba, Salomon Kalou et Gervinho, la sélection ivoirienne a été inexistante en première période. Mais elle s’est surtout compliqué la tâche avec un auto goal de Boka Arthur (9è) et un doublé du Mexicain Orthe Peralta (27è, 44è) dont la première réalisation fut une offrande de Gosso Jean-Jacques.

Six changements effectués en seconde période par Sabri Lamouchi et une embellie d’une demi-heure ne vont pas suffire aux Eléphants pour redresser la barre. On y avait pourtant cru après la transformation d’un penalty par un Didier Drogba (61è, 1-3) revenu à son meilleur niveau, ainsi que la percussion de Salomon Kalou et Gervinho.

Il n’en fut rien. Bien au contraire, le jeu de passes courtes, les passes transversales  et la bonne utilisation des espaces pratiqués par les Mexicains allaient s’avérer, une fois de plus, d’une implacable efficacité. Reyna Angel va clore le festival offensif de l’équipe hôte à la 89è (4-1) en crucifiant Copa Barry.

Très amer après la contreperformance de ses poulains, Sabri Lamouchi a reconnu que son équipe n’était pas « à la hauteur de l’affiche ». Le Sélectionneur des Eléphants a promis, par ailleurs, qu’il allait sonner la remobilisation pour les prochaines échéances et que sur le sujet, il a sa « petite idée ».

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here