Présidence Du PDCI : Bedie Annonce Sa Candidature Devant Une Salle Conquise

0
6

C‘est devant une salle archi comble que le sphinx de Daoukro, le président Henri Konan Bedie a ouvert les travaux du pre-congrès de ce jour  à Yamoussoukro.

Si beaucoup s’attendaient à des dérapages, notre reporter sur place nous confirme la maitrise de l’environnement par les organisateurs de cette rencontre capitale des membres des structures du vieux parti. Hormis une petite bousculade causée par un adepte du président de la Jpdci qui a été expulsé de la salle, le pre-congres se déroule apparemment bien.

Devant une salle, presque à genoux, le président Henri Konan Bedie a annoncé son intention de briguer un mandat supplémentaire à  la tête du Pdci. On se souvient depuis quelques mois, KKB président de la Jpdci avait fait de la candidature de Bedie son cheval de bataille. Pour ne pas dire son chou gras. Les relations entre KKB et son ex idole  sont au rouge. Les deux membres du Pdci ont même échangé des mots en public avec Bedie qualifiant KKB de « soldat perdu » pendant que KKB confessait et confirmant le désamour entre lui et Bedie en ces termes : « Oui, Bedie et moi, il y a problème. »

Avec l’annonce de la candidature de Bedie pour présider aux destinées du Pdci, la bataille est officiellement déclarée entre les pros et anti candidature de Bedie. Pour l’instant, l’avance de Bedie est considérable avec KKB ayant esquivé ou fui, c’est selon, ce conclave de Yamoussoukro pourtant déterminant pour l’avenir du parti.

Les secrétaires de sections et délégués départementaux pourront à cette occasion entrevoir le futur du Pdci en procédant aux toilettages des textes.

Il faut aussi noter la présence de Mr Djedje Mady, secrétaire général du Pdci et certains barrons de la maison verte soupçonnés de supporter les prises de positions de KKB. Ont-ils lâché KKB comme prévisible ? Le temps nous dira.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here