La SFI Appuie Le Secteur Privé Ivoirien à Hauteur De 1,2 Milliards FCFA

0
9

Abidjan, 16 mai (AIP)- La société financière internationale (SFI) a, à travers la signature d’un accord de coopération avec le gouvernement Ivoirien, apporté un appui financier à hauteur de 1,2 milliards FCFA, en faveur du secteur privé de la Côte d’Ivoire.

C’est au cours d’une séance de travail, mercredi, à la Primature, entre le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, et le vice président de la SFI, Jean Philippe Prosper, que les deux personnalités ont procédé à la signature dudit accord de coopération qui va soutenir le développement du secteur privé ivoirien.

Daniel Kablan Duncan, se réjouissant de l’appui qu’apporte cette institution de la Banque mondiale, à la Côte d’Ivoire, a souligné que la SFI est prête à aider le pays dans sa politique d’amélioration du climat des affaires.

Dans un avenir très proches la signature d’autres accords dans différents domaines notamment l’agro-industrie, les finances et les mines, pourront avoir lieu, a rassuré, le vice président de la SFI, Jean-Philippe Prosper.

M. Prosper est en visite en Côte d’Ivoire depuis mardi, et animera jeudi à l’hôtel Tiama au Plateau (Abidjan) une conférence de presse sur ces activités effectuées à cette occasion, pour clore ainsi son périple sous régional ouest africain, au cours duquel, il a sillonné la Guinée, le Sénégal et le Ghana.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here