Cote d’Ivoire – Nigeria : Mission difficile mais pas impossible !

0
2

La sélection nationale locale de Côte d’Ivoire reçoit son homologue du Nigeria, le 27 juillet prochain, dans le cadre du match retour du premier tour des éliminatoires du CHAN « Afrique du Sud 2014 ». Tombés à Kaduna (4-1) lors de la manche aller, les Eléphants comptent renverser la vapeur à domicile, au stade Robert Champroux.

Remonter trois buts pour passer le premier tour des éliminatoires, tel est l’objectif visé par les Eléphants locaux qui livreront une grande bataille contre les Super Eagles du Nigeria, ce week-end au stade Champroux. Battus lors de leur expédition à Kaduna (4-1), les poulains de Saraka Norbert ambitionnent de faire déchanter les Super Eagles à domicile.

Face à la presse, ce mercredi, le sélectionneur Saraka Norbert et ses poulains ont montré des signes de conquérants. « Il n’y a pas lieu de se décourager. Nous sommes conscients de l’enjeu. La tâche est difficile mais pas impossible. Nous allons tout donner devant notre public pour remonter ces trois buts », a confié Goua Marc, capitaine des Eléphants qui avait à ses côtés les gardiens de but Cissé Abdoul Karim et Sangaré Badra Ali.

La sélection du Nigeria qui arrive à Abidjan, ce jeudi, est composée de sept joueurs aguerris à la compétition internationale dont Sunday Nba, le « tueur des Eléphants » à la CAN 2013. Mais Saraka Norbert n’en fait pas un complexe.  « Il faut s’organiser pour récupérer le maximum de ballons. Surtout il faut être rigoureux et efficace », préconise le sélectionneur des Eléphants.

Et malgré l’absence de Gloudoueu Ange et Assalé Roger, deux atouts des Eléphants expulsés au match alller, le technicien ivoirien reste confiant. « Nous avons des hommes pour nous battre ». Aussi, Saraka Norbert et ses joueurs comptent-il sur le soutien du public pour obtenir la qualification.

Le Championnat d’Afrique des Nations sera à sa troisième édition au pays de Nelson Mandela. La Côte d’Ivoire était présente aux deux premières éditions.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here