Les Eléphants Séduisent Mais Sont Eliminés

0
7

Au terme d’une rencontre palpitante et d’un bon niveau, la Côte d’Ivoire a battu le Nigeria (2-0), samedi au stade Robert Champroux. Mais les Ivoiriens sortent de la compétition  à cause de l’avantage pris par les Nigérians au match aller (4-1).

La Côte d’Ivoire est passée à côté de l’exploit en dominant nettement le Nigeria, mais sans toutefois parvenir à inscrire le troisième but nécessaire pour refaire son retard  du match aller afin de s’ouvrir les portes du tour qualificatif des éliminatoires du CHAN 2014.

Déterminés à remonter le passif de trois buts concédés il y a trois semaines à Kaduna (1-4), Saraka Norbert et ses poulains n’ont pas attendu longtemps pour le faire savoir à leurs adversaires.

Le doublé de Zougoula

La 5ème minute de jeu entamée, le défenseur nigérian Ugwuekwe Emmanuel en mal de relance s’emploie à remettre de la tête le ballon à son portier. Mais c’était sans compter avec l’opportuniste Zougoula Koelly Kévin. L’attaquant ivoirien qui avait senti le coup, devance la sortie de Agbim Chigoze et marque d’un pointu (1-0).

Galvanisés par le nombreux public, les Eléphants locaux vont assiéger le camp des Super Eagles qui vont craquer. Abattu dans la surface, le remuant Zougoula se fait justice et transforme le penalty sans trembler (24è, 2-0). Cet avantage aurait pu être plus conséquent, si le centre-shoot de Moukoro Cheick (20è) n’avait pas fui le cadre en rasant la lucarne.

Au bout du suspense

Côté nigérian, l’entraîneur Stephen Keshi s’attelait à colmater les brèches. Et sur le terrain, la débauche d’énergie du métronome Sunday Mba n’était pas payante, malgré une remise conclue par un tir écrasé de Ede Ifeami Benjamin (30è).

La deuxième période de la rencontre tournera au jeu de la roulette russe. Alors que le public attendait un troisième but de son équipe, Ali Rabiu donne des sueurs froides au camp ivoirien en voyant son tir placé repoussé par le portier Sangaré Badra Ali (69è).

L’inquiétude va changer de camp dans les ultimes minutes du match. Après un coup du chapeau réussi, l’insaisissable Zougoula voit sa reprise de volée contrée par le dernier défenseur. Boua Koffi Davy ne sera plus heureux dans le temps additionnel en se mélangeant les pieds face au portier nigérian.

Les Eléphants qui se sont battus jusqu’au bout baissent ainsi la trompe sur l’ensemble des deux oppositions (3-4) et ratent la passe de trois pour la qualification à l’édition 2014 du CHAN.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here