Exclusif – FPI : Affi Veut Mettre Fin Au Pouvoir De Miaka Avant La Fin Aout

0
2

Affi N’guessan ne veut plus perdre le temps. Après l’obtention d’une liberté provisoire, il veut mettre fin à la gestion intérimaire de Miaka Ouréto avant la fin du mois d’Aout. Le président statutaire du parti de Laurent Gbagbo (Fpi), veut mettre les bouchés doubles afin de récupérer son fauteuil. Selon ses proches, Affi N’guessan veut aller vite pour ne pas permettre à Miaka Ouréto d’engager un bras de fer contre lui. On se souvient à ce propos, que lors d’un congrès tenu en fin 2011, Miaka voulait limiter son intérim à 18 mois et s’auto-nommer président statutaire du FPI au cas où ses camarades seraient encore en prison. Aujourd’hui, plus question de laisser du temps à Miaka Ouréto pour préparer une fronde ou engager une bataille.

Depuis donc sa résidence provisoire, chez sa compagne Angeline Killi,  Pascal Affi N’Guessan multiplie des séances de travail avec des cadres et responsables de son parti afin de couper l’herbe sous les pieds de Miaka et de savoir sur qui il peut compter pour reprendre son poste de président du FPI.

Selon notre source, Affi N’guessan compte rencontrer la direction intérimaire, certaines  structures spécialisées du parti et d’autres cadres importants du parti. Tout ce travail dans la perspective de voir le comité central du Fpi entériné dans les prochains jours sa prise de pouvoir à la tête de ce parti d’opposition.

Miaka Ouréto, selon des confidences  devrait se voir confier un poste de vice-président d’Affi N’guessan. Toute proposition que le concerné a du mal à digérer mais hésite à refuser pour ne pas se voir sortir par la petite porte. L’épisode des voyages au nom du FPI, des visites nocturnes  à la primature et dans certaines ambassades afin de bénéficier d’un certain nombre de bienfaits est elle terminée pour Miaka ?

Qui vivra verra

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here